"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

mardi 20 octobre 2009

Les jeunes lorrains ne doivent pas subir la double peine !

La Lorraine est la région française qui a perdu le plus de travail salarié au cours des trois premiers trimestres de l’année avec une perte de près de 25.000 emplois touchant plus particulièrement les jeunes lorrains avec des conséquences pour leur insertion professionnelle et pour leur recherche d’emploi..

Après 10 mois de fonctionnement, l’intersyndicale du pôle emploi de Nancy lors d’une manifestation le 20/10/09 a dénoncé le fusionnement ANPE / Assedic dont le député de Meurthe-et-Moselle Laurent HENART fut un zélé défenseur.

« Plus rien ne fonctionne normalement pour les usagers : services totalement désorganisés ; dysfonctionnement constant du 3949, difficulté pour s’inscrire comme demandeur d’emploi, difficultés pour prendre contact avec un conseiller….. »

Jean-Luc MANOURY, Conseiller Régional de Lorraine et Rémy HIPPY, chargé de mission régional du FNJ Lorraine pour qui les jeunes ne doivent pas subir la double peine dans le domaine de l’emploi (au niveau de la perte et de la recherche) demandent ce qu’en pense monsieur Laurent HENART, tête de liste UMP aux élections régionales de mars 2010, adjoint au maire de Nancy et accessoirement président de la Maison de l’emploi de Nancy !
Source : http://lorrainejeunesse.hautetfort.com/ (site FN Jeunesse Lorraine)