"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

mercredi 14 octobre 2009

Meurthe-et-Moselle : Une insécurité grandissante dans nos campagnes !

Les cantons ruraux de Meurthe-et-Moselle comme celui d’Arracourt (1340 habitants) ne sont pas épargnés par l’insécurité grandissante dans nos campagnes. Le calvaire subit par une jeune maman et ses deux enfants face à trois cambrioleurs cagoulés et armés après le départ du père boulanger en est la triste illustration.

Geneviève THIRY, Conseiller Régional de Lorraine du groupe Front National constate que le karcher est en panne et son collègue Jean-Luc MANOURY, invité à l’assemblée générale des maires de Meurthe-et-Moselle le 10 octobre comprend mieux pourquoi le Conseiller Général d’Arracourt, Michel MARCHAL, proche de l’UMP et maire du village de Bures a voté la motion dans laquelle les maires unanimement : « demandent à l’Etat, dans les mêmes termes que lors de leur précédente assemblée du 18 octobre 2008, de se doter des moyens pour remplir convenablement ses missions de protection des habitants et de meilleure prévention de la délinquance ; notamment de maintenir des effectifs de terrain pour la gendarmerie, comme la police …. ».

C’est une nouvelle preuve de l’incurie de Nicolas SARKOZY pour assurer la sécurité des français, première des libertés.