"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

lundi 30 janvier 2012

Explication de vote de Jean-Luc MANOURY au nom du groupe Front National lors du vote du Budget Primitif 2012, le 26 janvier 2012


Monsieur le Président,
Mes chers collègues,

En 1981 selon un ancien ministre de la culture, nous étions passés de l'ombre à la lumière et avec ce budget 2012 nous allons entrer sur le chemin de la renaissance républicaine et industrielle comme vous l'avez dit ce matin.

D'autant plus que Jack LANG va quitter la place des Vosges pour retrouver le département des Vosges signe que la région Lorraine est de plus en plus attractive !

Certes il y a une stagnation des recettes fiscales et des compensations gelées jusqu'en 2014 par l'Etat mais vous êtes toujours dans la même logique, celle de l'augmentation des recettes pour dépenser plus. Le budget en augmentation serait signe de bonne volonté chez les socialistes mais pas de chez nous surtout quand les recettes proviennent de la taxation des plus pauvres et des plus démunis comme la TIPP et les cartes grises.

De plus, n'oublions jamais que les emprunts d'aujourd'hui seront les impôts de demain.

Pour toutes raisons et celles développées par Thierry GOURLOT ce matin même si des actions vont dans le bon sens le groupe FN votera contre ce budget en toute cohérence politique.

Je vous remercie.