"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

jeudi 19 janvier 2012

VISITE DE CLAUDE GUEANT A NANCY (54) : TOUT VA TRES BIEN…


Communiqué de Jean-Luc MANOURY, Vice-président du groupe Front National au Conseil Régional de Lorraine, Secrétaire Départemental FN 54

C'est un rituel depuis dix ans, les ministres de l'intérieur successifs (Sarkozy, De Villepin, Alliot-Marie, Hortefeux, Guéant) vantent leur bilan en matière de « délinquance générale », chiffres à l'appui et cette année encore Claude Guéant se félicite d'une baisse de la délinquance de – 0,34 % en 2011 par rapport à l'année précédente.

Parce qu'une parole sans un acte est un bruit, la visite électorale du ministre de l'intérieur à Nancy pour faire le bilan des « patrouilleurs » c'est-à-dire de la présence de policiers sur la voie publique ne peut masquer l'échec complet de la politique sécuritaire de Nicolas Sarkozy.

Les violences contre les personnes ont augmenté depuis 5 ans de plus de 20 % et par exemple le 17 janvier en plein jour, comme le révèle l'Est Républicain, un octogénaire est dépouillé en plein jour en centre-ville de Nancy en retirant de l'espèce au guichet automatique d'une banque.

Les cambriolages d'habitations ont explosé de 17,1 % en France (source : Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales) et en Meurthe et Moselle le chiffre s'élève à 24,6 %.

Le ministre veut faire croire qu'il a réduit l'immigration régulière (203 000 titres de séjour en 2010 contre 114 000 en 2000 sous Lionel Jospin) et battu le record des expulsions mais les nancéiens peuvent constater le nombre croissant de ressortissants des pays de l'Est qui mendient sur les trottoirs ou aux feux rouge de la cité ducale.

Mais tout va très bien, tout va très bien Madame la Marquise !

Les Français comme les Meurthe-et-Mosellans ne sont pas dupes et n'accordent plus le moindre crédit à ces exercices de communication mensongers et savent que le locataire de l'Elysée a procédé à la suppression de 14000 postes de policiers et de gendarmes en 5 ans.

Marine, vite très vite !