"Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé." Charles de Gaulle.

mardi 31 janvier 2012

Intervention de Jean-Luc MANOURY au Conseil Régional de Lorraine lors des Séances Plénières des 26 et 27 Janvier 2012


Intervention de Jean-Luc MANOURY sur la motion présentée par le groupe UMP-NC et apparentés sur le soutien au droit local d'Alsace et de Moselle suite à l'intention d'un candidat engagé dans l'élection présidentielle d'inscription de la loi de 1905 dans la constitution.

Dans l'article 1er de la constitution de 1958, la France est une république indivisible, laïque pourquoi donc aller plus loin et je suis d'accord sur ce point avec Nadine MORANO.

Les maires UMP et socialistes en attribuant des baux emphytéotiques pour construire des mosquées par exemple détourne la loi de 1905 qui dispose que la « république ne reconnaît, ne salarie, ni ne subventionne aucun culte »

Il faut en finir avec cette hypocrisie, la laïcité pour le FN, facteur de paix sociale et d'entente mutuelle ne doit pas être une mèche mal éteinte pour rallumer les guerres de religion en Lorraine.

C'est pourquoi, nous nous abstiendrons